La gelée royale

Qu’est- ce que la gelée royale ?

La gelée royale, ou le lait d’abeille est une substance blanche et crémeuse sécrétée par les abeilles pour nourrir les larves et la reine des abeilles tout au long de leur vie.

La composition de la gelée royale :gelee-royale-maroc

 

La gelée royale est un aliment extraordinaire, composé principalement des éléments suivants :
66% d’eau , 12,34% de protéines , 5,46% à 12,49% de lipides ,12.49 % de glucides( notamment glucose et fructose), et 2,84% de divers substances qui ne sont pas connus.

En 1971, Yoirish a déclaré que la gelée royale contienne 45,15% de protéines , 13,55% de matières grasses , 20,39% de sucres convertis (glucose et fructose), et tous les acides aminés connus , des éléments minéraux, et des vitamines.Puis, il est apparu que la composition de la gelée royale diffère selon l’impact de plusieurs facteurs tels que l’âge des abeilles ouvrières au cours de la production, la qualité de la nourriture supplémentaire fournie aux abeilles, et les conditions météorologiques.

Propriétés :

La gelée royale bio se détruit plus vite et perd ses propriétés bénéfiques rapidement. Les abeilles ne collectent pas la gelée royale comme le miel, mais elles la produisent  pour la l’alimentation directe.C’est pour cela, obtenir des quantités suffisantes est difficile et demande des techniques spécifiques et des expériences,et la meilleure manière pour maintenir la gelée royale dans son état frais est de la mélanger avec le miel à un certain pourcentage précise et d’une certaine manière.

Les bienfaits de la gelée royale:

  •  La gelée royale a un effet sur la croissance des cellules ;
  •  Elle baisse le niveau de cholestérol dans le corps en raison de la production accrue d’hormones dans le corps, conduisant à une consommation accrue de cholestérol, ainsi qu’en augmentant le métabolisme dans l’organisme ;
  •  Elle aide à renforcer la résistance contre le stress, abaisse le stress et agit sur le moral ;
  •  Anti-vieillissement car elle renouvelle l’activité , augmente les hormones de jeunesse et ralentit le processus de vieillissement de cellules ;
  •  Elle améliore la mémoire en augmentant la circulation sanguine vers le cerveau ;
  •  Elle contribue à booster le système immunitaire de l’organisme;
  • Elle aide à prévenir le vieillissement prématuré de la peau ;
  • Elle améliore la fertilité chez les femmes et traite les symptômes liées à la ménopause ;
  • La gelée royale est bien utile pour les athlètes en diminuant la fatigue au cours de l’exercice sportif.

Laisser un commentaire