Les bienfaits du miel

Le miel : source d’énergie

Le miel permet à l’organisme de récupérer les sucres nécessaires perdus en raison de l’effort physique ou mental.  Il a prouvé son efficacité dans l’amélioration de l’activité et à soulager les muscles fatigués chez les athlètes. Le glucose et le fructose existant dans le miel jouent un rôle important dans la prévention de la fatigue au cours l’exercice sportif. Le corps absorbe rapidement le glucose permettant immédiatement d’augmenter l’énergie.Alors que le fructose est absorbé plus lentement, donnant au corps de l’énergie durable. Il est connu également que le miel maintienne durablement la glycémie dans le sang par rapport à d’autres sucres.

Voici quelques conseils pour découvrir les bienfaits du miel

les-bienfaits-du-mielManger cuillère à soupe de miel avant l’exercice pour vous donner l’énergie nécessaire.

Si vous vous sentez de la fatigue au matin, essayez le miel au lieu des boissons gazeuses énergétiques : prenez une cuillère à soupe de miel avec un morceau de pain  grillé ou mettez une cuillère à soupe de miel au lieu de sucre dans une tasse de thé pour récupérer l’énergie.

Si vos enfants ont des problèmes pour s’adapter aux activités physiques à l’école, faire des sandwichs avec du miel et de beurre pour s’assurer qu’ils reçoivent suffisamment d’énergie pendant la journée.

Selon certains rapports, recherches médicales et scientifiques, le miel contenant le pollen peut atténuer les symptômes de la fièvre et de l’allergie.

Le miel est une excellente source pour construire le système immunitaire du corps

Parmi ses nombreux bienfaits, le miel est une source efficace pour renforcer le système immunitaire ;

Le miel contient de puissantes propriétés anti oxydantes et antibactériennes pour aider le corps à améliorer les fonctions digestives, rester en bonne santé et lutter contre les maladies.

Pour renforcer le système immunitaire de l’organisme par le miel, il est recommandé, avant le petit déjeuner, de mélanger une cuillère à soupe de miel et de citron (un demi-citron) dans une tasse d’eau tiède et le boire.

Le miel comme antibiotique naturel

Lorsque vous utilisez le miel sur les plaies, il met le peroxyde d’hydrogène (H2O2), un antibactérien qui fait nettoyer la plaie, tuer les bactéries et soigner la peau.

La preuve scientifique a démontré que la plupart des types de bactéries nocives ne peuvent pas survivre en présence d’oxygène ou de peroxyde d’hydrogène. C’est ce qui explique pourquoi nous ne devons pas mettre le miel dans le réfrigérateur, puisque les bactéries ne peuvent pas survivre dans le miel avec ce composé.

Le miel était utilisé dans le traitement des infections bactériennes. Au milieu des années 1940, ils ont commencé à utiliser le miel comme un antibiotique.

Actuellement, ils essaient d’utiliser du miel à nouveau et profiter de ses propriétés antibactériennes.

Laisser un commentaire