Les bienfaits du miel pour la santé

Pour tirer plus de bienfaits du miel, il est conseillé d’utiliser le miel, même avec  des moyens plus simples, mais plus puissants pour protéger notre corps. Comme disait Hippocrate: « Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit dans ta nourriture ».

Lors de l’utilisation d’un édulcorant, il faut choisir  un miel cru, et bio afin de tirer le plus d’avantages. Voici 6 façons par lesquels, le miel améliore notre santé :

  1. Il stimule notre système immunitaire

Miel cru, bio contient de vitamines, sels minéraux et enzymes qui protègent l’organisme de bactéries et renforcent le système immunitaire. Symptômes du rhume et grippe, tels que toux, maux de gorge et la congestion sont maladies traitées par le miel.

Pour améliorer notre système immunitaire, nous ajoutons 1-2 cuillères à soupe de miel à l’eau chaude tous les jours. Pour un coup de pouce supplémentaire, nous ajoutons le jus de citron et une pincée de cannelle.

  1. Il nous aide à perdre du poids

Boire l’eau chaude avec citron et miel à jeun, première chose le matin, est la principale façon de chaque programme de désintoxication. Faire cela quotidiennement est l’une de meilleures façons pour nettoyer le foie, éliminer les toxines et vider la graisse du corps.

Pour résultats optimales, nous ajoutons une cuillère à soupe de miel et le jus d’un citron à l’eau tiède tous les matins avant le petit déjeuner. Il s’agit d’une boisson très apaisante et satisfaisante jusqu’à la fin de la journée.

  1. Il réduit le risque de maladie cardiaque

Un mélangé de miel et cannelle a été démontré pour revitaliser les artères et les veines du cœur et réduire le cholestérol dans le sang jusqu’à 10 %. Lorsque nous prenons régulièrement, ce mélange miel-cannelle, nous pouvons réduire le risque de crises cardiaques.

Nous ajoutons 1-2 cuillère à soupe de miel avec 1/3 cuillère à café de cannelle à l’eau tiède, puis nous prenons ce mélange chaque jour.

  1. Il soulage l’indigestion

Pour ceux qui souffrent d’indigestion, les propriétés antiseptiques du miel permettent de soulager l’acidité de l’estomac et la digestion. Le miel peut également neutraliser les gaz.

Une ou deux cuillères à soupe de miel avant repas est la meilleure façon de contrecarrer l’indigestion, et en cas d’hyperphagie, nous ajoutent miel et citron qui réchauffent l’eau pour aider à déplacer les aliments dans le tube digestif.

  1. Il renforce notre niveau d’énergie

Les sucres naturels du miel fournissent une source saine de calories et d’énergie pour le corps. De plus, le miel donne un regain d’énergie qui répond à la soif du corps humain.

Combattre la fatigue avec une faible consommation d’énergie est difficile. Au lieu de prendre le café,  des gâteaux ou chocolat pour répondre au manque de l’énergie, nous prenons une cuillère à soupe de miel bio et brut.

  1. Il éclaircit la peau

En raison de ses propriétés antimicrobiennes et antifongiques, le miel est la marque de cosmétique bio ultime. Appliquer un peu du miel brut et organique directement et laisser la peau absorber ses propriétés médicinales pendant toute la journée. Lavez-la dans la matinée, et après des utilisations régulières, vous vous réveillerez pour essuyer la peau !

Le miel est également un traitement efficace pour les autres affections de la peau, tels que la dermatomycose, l’eczéma et le psoriasis. Bien que le miel ne guérisse pas tous ces maladies, il calme l’inflammation et soulage la sécheresse.

les bienfaits du miel

Laisser un commentaire