miel et cannelle

La combinaison miel et cannelle a été utilisée pendant des siècles dans la tradition chinoise et la médecine ayurvédique, un système de guérison fondé en Inde il y a 5000 ans. Les deux ingrédients avec des capacités de guérison uniques ont une longue histoire comme un remède à la maison. La cannelle est l’une des épices les plus anciennes connues à la popularité de l’humanité et le miel est continué tout au long de l’histoire.


Les huiles essentielles de cannelle et l’enzyme de miel qui produit du peroxyde d’hydrogène, qualifient les deux aliments «antimicrobiennes», avec la possibilité d’aider à arrêter la croissance des bactéries ainsi que les champignons. Les deux sont utilisés, non seulement comme une boisson et un médicament, mais aussi comme alternatives aux conservateurs alimentaires traditionnelles en raison de leurs propriétés antimicrobiennes efficaces.
En outre, il est à noter que, dans la médecine ayurvédique, le miel est connu comme « Yogavahi », qui signifie « le porteur des valeurs curatives des herbes pour les cellules et les tissus ». On pense que le miel quant il est combiné avec une autre substance (par exemple une plante ou d’épices) dans une formulation, la qualité particulière de miel améliore les propriétés médicinales de formulation et contribue à atteindre les tissus les plus profonds dans le corps de manière plus efficacement. Et le miel et la cannelle, qui est l’un des mélanges les plus connus, ont été signalé à être un remède naturel pour de nombreuses maladies et une formule pour de nombreux bienfaits pour la santé: 1) Cardiopathies : appliquer le miel et la cannelle en poudre sur du pain au lieu d’utiliser la confiture ou beurre, et manger régulièrement pour le petit déjeuner. On estime qu’à long terme, cela peut aider à prévenir les blocages dans les vaisseaux sanguins, les crises cardiaques et l’hypercholestérolémie.

2) Arthrite: Appliquer une pâte faite de deux ingrédients sur la partie du corps affectée et masser doucement. Boire du thé avec du miel et de la cannelle chaque jour peut aussi aider à soulager la douleur et la raideur dans les articulations.

3) Perte de cheveux : appliquer une pâte à l’huile d’olive chaude, une cuillère à soupe de miel, une cuillère à café de cannelle en poudre avant bain, laissez-le pendant 15 minutes, et se laver.

4) Infections de la vessie : mélanger la poudre de cannelle et de miel dans un verre d’eau tiède et le boire. Cela peut aider à détruire les bactéries dans le système urinaire.

5) Mal de dents: Appliquer une pâte de cannelle en poudre et de miel sur la dent douloureuse.

6) les rhumes: Faire un verre d’eau de miel tiède mélangée avec une pincée de cannelle en poudre peut aider à stimuler votre système immunitaire pendant la saison froide.

7) Indigestion : Saupoudrer la cannelle en poudre sur une cuillerée de miel, et le prendre avant la nourriture soulage l’acidité et empêche l’indigestion.

8) Longévité: prendre régulièrement du thé à base de miel et un peu de cannelle en poudre peut renforcer votre système immunitaire et protéger votre corps contre les attaques virales et bactériennes.

9) Acnés: Mélanger le miel avec de la cannelle en poudre et appliquer la pâte sur les boutons avant de dormir et laver le lendemain matin.

10) Obésité : Pour réduire le poids, il faut boire, tous les jours, un mélange d’une cuillère à café de miel avec une demi-cuillère à café de cannelle en poudre bouilli dans l’eau avec un estomac vide dans la matinée, une demi-heure avant le petit déjeuner.

11) Mauvaise haleine: Se gargariser avec du miel et de cannelle en poudre mélangé à l’eau chaude afin que l’haleine reste fraîche toute la journée.

Laisser un commentaire