Miel de thym

Le Maroc avec un climat tempéré favorise la croissance de la ruche florale. De longues heures d’ensoleillement et de la présence d’une grande variété de la flore font de cette nation un lieu idéal pour l’apiculture. Il existe différentes variétés de miel, telles que le miel de thym et miel provenant de plantes aromatiques, se trouvent seulement au Maroc. Il est produit seulement pendant une période très courte de l’année au cours de juin.

Propriétés du miel de thym

  • Le miel de thym est marqué par une couleur ambrée et clair, qui tourne au brun à l’état cristallisé.
  • Miel aromatique avec des saveurs puissantes à base de plantes et résineuses qui laissent un arrière goût.
  • Cristallisé dans un délai très court après extraction à grains fins.
  • Contient une quantité élevée de pollen dont le pollen de thym est très inférieur. Un miel de thym de haute qualité doit contenir au moins 20 % de pollen de thym hors compte total de pollen.

Bienfaits du miel de thym

Miel de thym est bien connu par ses incroyables bienfaits pour la santé. Quelques propriétés clés les plus distinguées:

Propriétés antioxydants :

Le miel de thym est riche en antioxydants ; des éléments qui aident  à protéger l’organisme contre le processus d’oxydation. Ils interviennent dans le mécanisme pour empêcher les radicaux libres de perturber le fonctionnement des cellules.

Propriétés anti cancer:

La consommation régulière de miel de thym est responsable pour entraver  la progression du cancer, il contient de flavonoïdes et possède des effets bénéfiques contre le risque de cancer de prostate et de l’endomètre.

 

Propriété anti bactériennes:

L’action antibactérienne du miel de thym lui permet de soulager les maux de gorge. Il accélère la guérison grâce à son action hypertonique et osmotique, c’est-à-dire que le miel  extrait l’eau des tissus enflammés.

Rajeunit la peau :

Un  masque de miel de thym bio est un excellent remède pour le rajeunissement de la peau endommagée. Il est même efficace pour les pores de la peau, et la prévention des infections bactériennes. L’utilisation de ce miel ainsi que le jaune d’œuf et l’huile d’olive est une meilleure solution pour les peaux sèches. Préparation d’un masque facial avec farine d’avoine et miel sert à rendre la peau étanche et en bonne santé.

Guérit les blessures :

Les propriétés anti-bactériennes et anti- fongiques sont  un parfait remède pour les blessures. Il guérit même les brûlures. Il absorbe l’humidité de la partie blessée qui contribue à une cicatrisation plus rapide.

Achat miel de thym bio

Les composants bénéfiques présents dans le miel de thym sont détruite sous la chaleur. Par conséquent, il faut toujours choisir le miel de thym bio qui est extrait sous 37 degrés de température. Ce processus empêche la destruction des éléments défensifs tels que les enzymes et les phénols. En effect , le miel extrait au-dessus de 45 degrés peut donner  certaines réactions aboutissant à la libération de toxines. Par conséquent, une extraction avec soin permet de préserver les composants naturels du miel.

Recommandation

Le miel avec goût floral et amertume légère est une partie de l’alimentation méditerranéenne. Des quantités élevées de vitamines et d’antioxydants aident la personne à vivre longtemps en bonne santé. Faites-le avec de la viande, de fromage ou comme substitut de sucre dans les plats sucrés.

Veillez choisir les fournisseurs de ce pays pour obtenir un miel de thym bio et pur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.