Propolis

Qu’est-ce que la propolis ?

Propolis est une substance collante récolté par les abeilles à partir de l’écorce des arbres , les bourgeons de fleurs et de plantes pour en bénéficier à rétrécir les entrées de la ruche en hiver, colmater les gâteaux de la cire dans les fissures des cellules, coller les cadre de bois entre eux et fixer des gâteaux plafonds de cire dans la couverture de la ruche , ainsi que la propolis est utilisée dans l’emballage des résidus que les abeilles ne peuvent pas évacuer, de façon à éviter l’émission d’odeurs.

La composition de propolis :

La propolis est un antibiotique naturel. Elle est le résultat de processus métaboliques qui se produisent dans le corps de l’abeille. La propolis est composée environ 55 % de matériaux de résine, environ 30 % de cire, 7 % des huiles essentielles pilote (huiles essentielles ) , la poudre , environ 3 % de pollen d’abeille , 5 % vitamines (principalement B2 , B1 , E ) et minéraux tels que le fer , le calcium , le manganèse , l’aluminium et le zinc .

La propolis contient un ensemble de matière résineuse et gommeuse dont les composés sont à provenance multiples. Selon les régions, et le type d’arbre, sa composition peut donc varier. Elle est d’ailleurs plus diversifiée que celle du miel ou de la gelée royale.

Les bienfaits du propolis :

  1. Elle est un antibiotique contre certaines bactéries qui se multiplient dans les poumons et les reins ;
  2. La propolis est utilisée dans le traitement de certaines maladies fongiques ;
  3. Elle stimule les sécrétions d’hormones féminines ; 3. Propolis onguent aide dans le traitement des plaies et brûlures difficiles ;
  4.  La propolis est efficace pour abaisser la pression artérielle et le taux de cholestérol ;
  5. Elle contribue à augmenter la production de la bile ;
  6. Elle est utilisée avec succès pour traiter la gangrène, et aide à guérir les plaies cutanées et des brûlures ;
  7. Elle est utilisée comme bloqueur de saignement ;
  8. la propolis contribue également au traitement de maladies du nez, de l’oreille et de la gorge.

Une réflexion au sujet de “Propolis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.